DCG à Paris : Dans quelle école de comptabilité aller ?

DCG à Paris quelle école

Vous êtes étudiant et vous recherchez un centre d’excellence pour passer un DCG à Paris. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, ne paniquez pas. Trouver où  avoir son DCG est un exercice déterminant. Il faut dénicher une école qui garantit une bonne formation. Cette école doit pouvoir faire de vous des diplômés qualifiés et prêts à exercer juste après l’obtention de vos diplômes. Si vous êtes à Paris et vous voulez passer ce diplôme dans les meilleures conditions d’études, plusieurs instituts pourraient vous former. Vous pourrez entre autres faire le choix de l’INES Expertise.

Comment trouver la meilleure école ?

La plupart des étudiants ont du mal à trouver la bonne école de comptabilité et de gestion pour leur DCG. Il est évident que parmi la multitude de centres de formation supérieure, le choix est bien difficile. Choisir une école qui dispense une formation de qualité pour avoir son DCG à Paris n’est pas négociable. C’est pour cela que vous devez penser à un institut qui met en priorité l’excellence. Les meilleures écoles pour vous, doivent être reconnues pour la qualité des cours qu’elles dispensent. Elles doivent aussi disposer des professeurs qualifiés et passionnés par leur métier. Par ailleurs, le centre doit être assez proche de votre Nid Douillet afin de faciliter vos déplacements. L’INES Expertise fait partie  des instituts qui remplissent ces critères si vous êtes dans la capitale française.

C’est quoi un DCG ?

DCG à ParisVous le savez certainement déjà, le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion)  est un diplôme de niveau licence c’est-à-dire un BAC + 3. Le DCG à Paris est un diplôme professionnel et reconnu  partout en Europe et dans bien d’autres pays du monde. Ce diplôme vous permet d’acquérir de nouvelles compétences dans l’ensemble des techniques et normes comptables. Quand vous êtes titulaire ce diplôme, vous pouvez facilement travailler dans un cabinet d’expertise comptable ou être commissaire aux comptes. Si votre rêve est de devenir expert-comptable, ce diplôme est la première étape de votre cursus académique. Vous pourrez aussi exercer dans les autres secteurs de la gestion, de la finance et de la comptabilité.

Des stages et des emplois garantis

Les meilleures écoles de comptabilités et de gestion offrent des contrats professionnels et des stages en entreprise à leurs étudiants. Pour donner une véritable expérience professionnelle aux étudiants, ces écoles allient théorie et pratique. En effet, la plupart de ces écoles ont des partenariats avec des entreprises publiques et privées. Ces partenariats deviennent de véritables privilèges pour les jeunes étudiants encore en formation. Ils bénéficient d’une formation de haut niveau et font leur premiers pas dans des entreprises bien connus. L’INES Expertise vous offre cette opportunité. Alors si vous voulez choisir une école de comptabilité et de gestion, il est aussi conseillé de bien vous renseigner sur les partenaires de cette dernière.

Tenez compte de ces conseils !

Lorsque vous vous inscrivez dans l’une des meilleures écoles de comptabilité et de gestion pour votre DCG à Paris, vous pourrez bénéficier des cours des professeurs certifiés. Chaque professeur vous dispensera des cours dans sa spécialité. De plus à la fin de votre formation, les entreprises souhaiteront vous recruter. Si vous étudiez dans un centre aussi professionnel et aussi reconnu que l’INES Expertise, un emploi certain vous attend.

Dans ces grandes écoles, l’on vous prépare non seulement au DCG mais aussi à l’ensemble des diplômes permettant d’accéder à la profession de comptable (DCG – DSCG – DEC). Les cours peuvent se faire en cursus basique, en alternance ou en préparation accélérée. Ce sont des écoles qui innovent  chaque année en déclinant leurs formations à l’expertise comptable pour satisfaire un public toujours plus large.

Voilà, vous avez toutes les armes pour trouver votre école et faire votre DCG à Paris.